Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 18:04

La dernière cuve de rouge vient tout juste de terminer sa fermentation alcoolique ; du moins l’analyse vient d’arriver en ce sens.

Une nouvelle page qui se tourne dans ces vendanges.

Maintenant, il lui reste encore quelques jours de macérations pour atteindre le point ultime qui me fera penser que c’est « le » moment de décuver.

Déjà, on commence à mélanger les verres pour essayer d’estimer ce que pourrait être un assemblage. C’est approximatif car fait à l’œil mais aussi très évocateur du potentiel global de la récolte.

De ce côté-là, je suis maintenant assez confiante dans la qualité de ma récolte 2013.

Mais n’allons pas trop vite, il y a encore tant d’étapes à franchir avant de pouvoir proposer le vin en bouteilles aux consommateurs.

Patience…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche