Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 19:03

Un peu de légèreté aujourd’hui.

J’ai été impressionnée par l’annonce du Président Hollande de créer « l’observatoire des contreparties ».

Pour ceux qui auraient zappé l’information et pour l’anecdote, c’est une sorte de comité, de « sages » ou « d’experts », supposé vérifier si les entreprises créent bien des emplois parallèlement aux abaissements de charge annoncés.


Je me suis dit alors qu’il n’y avait vraiment que les gens issus des plus grandes écoles de l’état qui pouvaient avoir l’idée de tels noms !

Que ces gens-là choisissent ensuite un bord ou l’autre pour faire carrière, ils ont une construction de l’esprit qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Ce fonctionnement mental est tellement unique qu’on pourrait même en faire une AOC !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche