Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2014 1 10 /03 /mars /2014 10:46

Enfin, il est là et je dois dire qu’on en profite à fond.

Dans les vignes, on n’en est pas encore à rouler avec les tracteurs mais les choses s’arrangent. En fait, on pourrait accéder à presque tous les rangs mais comme il est prévu une pleine semaine de beau temps, il n’y a aucune raison de se précipiter. Le broyage des sarments se fera dans de bonnes conditions.

Les rangs labourés portent encore les stigmates de la pluie qui est tombée. Mais bonne nouvelle, les flaques sont en cours de disparition.

Sous le soleil exactement
Sous le soleil exactement

Pendant ce temps, il reste encore du pliage à faire mais là-aussi, il est bien avancé. Encore quelques jours et il sera terminé lui-aussi.


On commence à voir les premières fleurs dans les vignes. On n’en est pas encore rendu au tapis de fleurs, mais c’est quand même un bon début.

Bientôt, les rangs seront entièrement jaunes.

Certaines font plaisir à voir.

Sous le soleil exactement
Sous le soleil exactement

Pour d’autres, c’est moins sûr car elles sont la conséquence d’un excès d’eau. Ce n’est malgré tout pas étonnant…

Sous le soleil exactement

Ce n’est pas grave car le soleil brille et le moral revient !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche