Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2008 4 10 /04 /avril /2008 10:04

Tout le monde connait l'expression : "l'herbe est plus verte ailleurs".

Mais tout le monde a entendu Francis Cabrel chanter : "il a fait tout le tour de la terre, il n'a pas trouvé mieux".

 

Ainsi, après quelques jours dans son nouveau poste, notre désormais ancien salarié, Jean-Louis (voir billet du 2 avril), vient de nous faire part de son envie pressente de revenir travailler au Champ des Treilles.

 

C'est une nouvelle que nous prenons avec une certaine fierté car elle montre que les conditions de travail que nous offrons ne sont finalement pas si mauvaises que cela.

 

Il faut cependant rester prudent car les raisons qu'il a invoquées pour motiver son départ son encore présente dans mon esprit.


De plus, les déboires conjugaux de notre Président de la République semblent nous rappeler qu'il est très difficile de repartir dans une nouvelle aventure commune après une séparation!...

 

Donc, il faut tout envisager mais garder la tête froide et une vision objective de cette situation inédite.

Pour l'instant, il a toujours un travail et n'est pas à la rue. C'est le principal.

 

Pour le reste, on fera au mieux,...comme d'habitude.

Partager cet article
Repost0

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche