Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 06:50

Il y a un peu plus d'un mois que je tente de vous faire partager mon quotidien et mes états d’âme. Je ne prétends pas avoir, loin s’en faut, le talent de Jean-Luc Thunevin ou Hervé Bizeul dans ce domaine.

 

Dans la tenue d’un blog, il y a quelques contraintes comme l’obligation de mettre régulièrement en forme les sujets qui me passent par la tête.

Mais il y a surtout les joies procurées par cette ouverture à l’extérieur.

 

Jean-Michel et moi ne sommes pas des caractères « expansifs » et nous n’allons pas aisément vers l’autre. C’est sûrement un handicap pour faire du commerce…

Grâce au blog, nous avons pu rencontrer des fous de vin, de véritables passionnés qui partagent le même plaisir que nous de cultiver la vigne ou de déguster du vin.

 

Parmi eux, il en est un qui force mon admiration. Tous les jours, il tient gratuitement un blog (lien) qui n’a rien à envier aux magazines dédiés à la cuisine et au vin. C’est un vrai travail de professionnel au seul service des plaisirs gustatifs.

 

Parfois, on se sent seul dans son coin avec ses problèmes. Et le fait de recevoir un message de l’autre bout de la France d’une personne qui compatit simplement  par pure amitié alors qu’on ne la connaît pas, c’est très réconfortant.

 

Enfin, il y a les pros des forums dédiés au vin et dont certains « animateurs » sacrifient leur temps libre à la découverte de vignobles et à la dégustation. Nous avons pu en  recevoir certains (lien) avec qui nous avons passé des heures de vrai plaisir autour d’une table et de quelques bouteilles...

 

Bref, tenir un blog, c’est du pur bonheur !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Stéphane VILLETTE 09/05/2008 13:13

Corinne,

Nous aussi, on t'aime ! ;o)

Continus à nous faire partager ces moments de ta vie !

A consommer sans modération ! :o)

@micalement.

Stéphane.

Eric 08/05/2008 22:23

Merci Corinne de ce clin d'oeil :o)

Comme tu le dis, un blog, ça rend au moins autant que tout ce tu peux lui donner. Il m'a permis de rencontrer plein de monde, y compris un couple adorable venant du Portugal qui est venu manger à la maison. On attend d'ailleurs aussi la venue d'un couple de Margueron ;o)

Pour tout dire, je connais aussi Toon qui a signé le premier commentaire, et qui mérite vraiment d'être rencontré (et qui fait des vins extra!). Peut-être un jour boirons-nous un verre tous ensemble???

Bises,

Eric

toon 08/05/2008 17:35

bjr, j'ai degusté à plusieurs reprises Pontet-Canet certes la qualité depuis 2000 et précisement 2002 (encore très accessible) est exponentiel. Veritable coup de coeur en 2005 en surclassant son oditoire, et en 2006 en confirmant ; 2007 de PC est plus proche de son terroir et marqué par le millésime est se veut donc longiligne, dentelé comme un cru d'en face mais de loin (en KM) donc les vins de la DRC ! J'ai bu plus recement votre grand vin 2003 qui est plein de vitalité et de complexité. Un vin très digeste puisque que l'on a ouvert 2 bouteilles une en carafe; l'autre directement en bouteille et celà pour 3 ; vous en deduirez la degistabilté !

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche