Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 08:35

Pour la deuxième fois en 10 jours, je suis allée à Tarbes avec Thomas pour "avancer" dans sa recherche de logement. Plus on visite d'appartements, moins on est capable de choisir.

 

En bonne paysanne, j'en arrive à me demander s'il n'est pas plus judicieux d'acheter plutôt que de louer tant les prix à la location sont élevés. En 5 ans de loyer, on peut payer la moitié de l'achat. Mais acheter veut aussi dire financer…Autant de nouvelles interrogations qui ne m'arrangent pas dans ma prise de décision.

 

Une chose est sûre cependant, je ne serai jamais douée en commerce. Quand je vois ce qui est proposé, je me dis que certains propriétaires ou bailleurs n'ont aucune honte ni aucune pudeur.

Jamais je ne pourrais mettre à la location des appartements sales et pratiquement délabrés à fortiori pour les prix demandés.

Comment peut-on faire visiter lorsque les toilettes ou le bac à douche sont sales?

 

Malgré tout, de telles situations permettent de prendre la décision rapidement. Mais il faut alors passer de nouveaux coups de téléphone pour d'autres visites.

 

J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais.

 

Il me tarde de revoir mes vignes et mon chai !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche