Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 10:30

Après un week-end particulièrement triste et pluvieux, j’ai eu envie de retrouver un peu de soleil en regardant des photos ensoleillées. Mais comme chez nous, les vacances sont surtout dans le vignes, j’ai repris avec plaisir des photos des vendanges 2008.

 

Je vous propose donc de feuilleter avec moi une partie de cet album.

 

Lui c’est Jean-Louis notre salarié permanent, parti puis revenu 6 mois après…

 

 

Là, c’est moi.

 

 

Et le groupe.

 

 

Je me suis aussi essayée au portage de cagettes pour remplacer un porteur absent. Mais ma corpulence me limite pour certains travaux.

 

Scènes de vendanges.

 

 

 

 

Pour couper, Jean-Louis adopte une position surprenante, il vendange à genoux ! Surprenant non ?

 

Il préfère nettement porter les cagettes.

 

Le tri est maintenant une organisation bien rodée.

 

 

Et comme je l’avais déjà dit dans mes messages « live » des vendanges, le casse-croûte du matin reste un moment privilégié que tout le monde attend avec impatience chaque matin.

 

En regardant ces quelques instants de vie, je me reprends à sourire. Certes, il y a des moments durs et l’éloignement de ma famille, mais pendant quelques jours, j’ai pu vivre avec les vendangeurs quelques moments forts et sincères.

 

J’espère que le vin pourra retranscrire cette bonne humeur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche