Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 08:59

Jean-Michel fête aujourd’hui le 20ème anniversaire de son arrivée à Pontet-Canet.

Dans une vie, deux décennies dans une même entreprise, ça commence à faire une longue période. Lorsque nous sommes arrivés à Pauillac, nous sortions tout juste de l’adolescence. Nous n’imaginions pas forcément comment serait l’avenir.

20 ans après, on peut dire que les choses ont quand même bien tourné pour  Pontet-Canet qui ne ressemble plus trop à ce qu’il était à l’époque. Le greffage de Jean-Michel sur ce domaine semble donc avoir bien pris.

A mon modeste niveau, je souhaite tout simplement souhaiter un bon anniversaire au trio Pontet-Canet / Alfred Tesseron / Jean-Michel, en les félicitant pour le travail accompli en deux décennies ; même si je n’oublie pas que Jean-Michel en éternel pessimiste (ou optimiste?) a le sentiment que l’essentiel reste encore à faire.

 

Partager cet article

Repost 0
Corinne Comme - dans Divers
commenter cet article

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche