Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 08:18

Notre équipe de France vient de faire une démonstration au monde entier de la capacité du pays à s’autodétruire.

 

Heureusement, les étrangers qui voyagent ou qui commercent en France le savaient déjà.

Une petite minorité de nantis peut sans problème faire étalage de son pouvoir de nuisance pour bloquer un système et mettre à mal tout l’ensemble.

 

Cette foi-ci, c’est l’équipe de France qui fait de nous la risée du monde entier. Avec 300000 € de prime par joueur sans avoir gagné un seul match et sans qualification, la population du pays a des difficultés à comprendre.

 

Il y a quelques semaines, c’était les cheminots qui refusaient de travailler alors que les avions étaient bloqués au sol pour cause de volcan islandais. On en a parlé mais sans remettre en cause le caractère inadmissible du mouvement dans le contexte du moment.

 

Je me souviens aussi d’avions d’Air France peints au couleur du Mondial 98 en France et qui étaient bloqués par des grèves, menaçant ainsi le bon déroulement de l’évènement.

 

Puis dans un quotidien encore plus disons, banal, il y a les caisses de vin qui ne partent pas pour des raisons obscures que seuls que quelques dockers initiés connaissent.

Dans tous les secteurs, c’est la même chose.

 

La France est un grand pays de râleurs dans lequel l’intérêt commun semble être difficile à mettre en avant.

 

La grande puissance économique que vantent nos politiques est donc à l’image de son équipe de foot, en débandade.

 

La logique est respectée !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

paul 28/06/2010 14:21


Mme Comme est totalemnt, viscéralemnt antifonctionnaire, c'est pour cela que je lui conseillais d'aller tester la violence et la corruption généralisée en afrique du sud, on y fait aussi
d'excellents vins avec un colt à la ceinture, alors.........


raphael 27/06/2010 16:55


Bonjour, il me semble douteux de comparer les cheminots et les footballeurs. D'autre part n'est-ce pas l'intérêt commun que d'avoir un service public?
Quelles solutions utiliser quand le gvt ne veut pas parler et discuter et lorsque l'Assemblée Nationale n'est plus qu'une chambre d'enregistrement.
R


paul 23/06/2010 14:23


je lisais récemment que dans la seule ville du Cap en afrique du sud pays où l'on peut faire du si bon vin et où il fait si bon vivre, il y avait environ une cinquantaine de meutres par jour sans
compter les tentatives je me demande si je ne vais pas m'expatrier là bas pour être peinard! et tous lse fonctionnaires y sont corrompus jusqu'à l'os!! il paraît qu'on y trouve aussi un café du
commerce! c'est y pas le bonheur?


laurentp 21/06/2010 09:43


Bravo, c'est au niveau de certains éditoriaux lus dans la presse. C'est surtout très juste, et il y a de quoi avoir mal à la France.

Laurentp


le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche