Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 09:35

Et oui, mon Vinexpo perso est terminé.

Il a été conclu hier avec des clients suisses.

Durant cette semaine j’aurai reçu chez moi des représentants de plusieurs continents ; sans oublier quelques français.

 

Evidemment, il y avait en filigrane des relations commerciales à entretenir ou à créer avec tous ces visiteurs.

Mais avant tout, ce furent des moments d’échange, de sincérité et même de franche amitié.

C’est surtout cela qui est important et qui m’incite à continuer d’accepter ce genre de rencontres.


Le vin dans tout cela, c’est à la fois le lien qui nous rapproche à un moment donné et aussi le ciment qui scelle des relations durables entre nous.


Maintenant, il va falloir digérer ces instants forts. J’y repenserai sûrement lorsque dans quelques jours, quand je préparerai les commandes qui seront issues de ces jours de juin.

 

Pour le moment, on va se réoccuper à 100% de la vigne pour lui montrer qu’elle est toujours présente dans notre cœur et qu’elle en est même une des préoccupations principales.

 

C’est fou comme ça peut être jaloux une vigne !!!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pascale 25/06/2011 13:05


Bonjour Corinne,

Bonjour Corinne,

Ici dans le Nord, le temps passe aussi très vite et je me rends compte que je suis très en retard sur la lecture de ton blog avec ces articles merveilleux.
Je me souviens que tu écrivais déjà très bien mais ta sensibilité viticole permet de nous faire vivre ta passion avec beaucoup d'émotion.
Il faudra que l'on projette de s'arrêter aux champs des treilles pour venir découvrir ton royaume.
Bisous et à bientôt.
Pasacle.


Marie-Isabelle Bardon 24/06/2011 11:21


Bonjour,
Ces derniers mois, dans le cadre d’une étude universitaire, j’ai effectué de longues et fréquentes visites d’un certain nombre de blog sur le vin dont le vôtre. Les résultats ainsi que le texte de
la recherche ont été présentés, soutenus et validés.
Ce message constitue donc l‘étape ultime de la démarche de recherche : vous en informer. Si vous souhaitez connaître les détails et les contours de ce travail de recherche, je me tiens à votre
disposition pour les évoquer.
Un mot encore ; l’exercice de création originale et d’animation de qualité du média blog tel que vous le cultivez quotidiennement pour rendre compte de la singularité des cycles de vie de votre
vigne, de votre vin, de votre domaine et compte tenu des contraintes inhérentes à votre profession, tout cela mérite mon respect le plus profond.
Amicalement.
Marie-isabelle Bardon
06.87.54.87.37
marie.isabelle.bardon@wanadoo.fr


le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche