Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 20:44

Dans la région, cela n’aura échappé à personne, il règne depuis quelques jours une ambiance de printemps.

L’atmosphère a changé. Dès que le soleil apparait, on se sent au printemps. Pourtant, la semaine précédente, ce n’était pas le cas. On revit en pensant que l’hiver est derrière nous.

Ici, la taille est terminée et c’est tant mieux car il y a un temps pour tout et dès que le printemps s’annonce, j’ai l’impression que ce n’est plus l’heure.


Les premières fleurs de l’année montrent que le printemps est presque là.


Depuis quelques jours, il n’est pas rare de voir des oies sauvages repasser au-dessus de nos têtes en direction du Nord. C’est un signe qui ne trompe pas !

 

Les abeilles commencent à reprendre leur balai incessant en quête de pollen. Il y a tout juste une semaine, on devait coller l’oreille contre la ruche pour savoir si elles étaient encore vivantes après autant de semaines de pluie. Et maintenant, elles vont et viennent. Certes, ce n’est pas encore la grosse activité, mais dès qu’on voit une abeille, la bonne humeur revient !

 

Bref, on revit !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche