Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 10:39

 Nous venons de conditionner les premières bouteilles du rouge 2009 après la mise dont j’avais parlé récemment.

 

Et comme les choses n’arrivent jamais vraiment par hasard, c’est vers le Japon que va partir cette première palette.

Après de tels évènements dramatiques dans ce pays, nous avons demandé confirmation pour la commande passée avant le tremblement de terre.

Et à la fois notre client et le transporteur nous ont confirmé que le vin allait partir.

 

Nous avions prévu de faire flotter le drapeau japonais sur le Champ des Treilles pour le week-end, en mémoire et solidarité pour ce peuple ami.

 

Mais avec la réalisation de cette première palette et un vrai ciel bleu de printemps, on était vraiment dans le symbole. C’était comme un renouveau après un épisode tragique.

Nous avons trouvé ce fait très symbolique et l’avons immortalisé par cette photo d’espoir.

 

japon.jpg

Je souhaite bon courage à mon ami François et à travers lui au peuple japonais pour cette leçon de courage et de dignité dans cette terrible épreuve.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche