Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 10:21

 

Il y a quelques jours, les journalistes et les commentateurs météo de tous poils n’en avaient que pour l’exceptionnelle douceur de l’hiver.

Puis brutalement, on est passé au froid et à la neige. Et là, les mêmes découvrent que l’hiver il peut faire froid et il peut même neiger.

Alors, on vous donne et redonne en permanence, les températures les plus froides. Et pour amplifier le caractère dramatique de l’évènement, on ajoute maintenant les températures ressenties, qui effectivement affichent des valeurs inférieures encore. Le sensationnel, toujours le sensationnel…

 

On est dans une société de l’instant, de l’émotion nous dirions avec notre approche biodynamique.

Un évènement important ? On le montre et remontre, puis on passe à autre chose tout aussi rapidement sans regarder en arrière.

 

Cela étant, la neige je ne l’ai jamais aimée. J’en ai même une phobie que j’essaie de réprimer pour éviter de rendre la vie impossible à mes proches quand elle arrive.

 

 

Cette fois-ci, quand elle est tombée, nous étions sur le domaine. Il faisait bon dans la maison et la provision de bois a été faite pour le poêle. Un bon livre dans les mains…

C’était presque du bonheur.

 neige

Le seul problème est venu de Jean-Michel qui se languissait de son cher Pontet-Canet, tout seul et tout froid sans lui.

 

Il a donc fallu quitter à regret cette nature figée.

 

Finalement, c’est quand même beau et féérique la neige !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche