Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 10:58

Semaine agitée en perspective pour moi.

La semaine prochaine, je mets en bouteilles le Vin Passion 2010. Il y a déjà quelques jours que je suis en rupture du 2009 et il était temps que le remplaçant pointe son nez.

 

Ce sera d’abord la filtration lundi puis la mise proprement dite (et faite) mercredi.

Comme à chaque fois, je fais et refais dans ma tête le compte de mes commandes de matières sèches en les comparant au nombre de bouteilles prévues.

 

Je me fais des sueurs froides puis me ravise en constatant que j’ai oublié dans mes comptes, un sac de bouchons ou une palette de bouteilles.

Bref, la routine d’avant mise.

 

Il y a peu, je publiais ici-même les photos du soutirage du Vin Passion. Mais, en vérifiant les dates, c’était il y a presque deux ans et on préparait le 2008.

Ce vin a disparu puis ce fut le tour du 2009 qui a connu le même sort.

 

Que le temps passe…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche