Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 10:19

 La page des ans s’est tournée dans un contexte instable au niveau économique et dans une ambiance générale morose.

Je ne pense pas avoir la possibilité de changer les choses au niveau mondial, aussi je me contente de penser que des temps nouveaux et meilleurs pourront déboucher de ces difficultés qui finalement sont à relativiser par rapport au passé parfois douloureux qu’a connu notre pays.

 

Je souhaite donc à tous les lecteurs de ce modeste blog vigneron une bonne année 2012.

 

Je sais qu’il est lu un peu partout dans le monde. C’est toujours un peu enivrant de penser à l’environnement dans lequel se trouvent tous ceux qui me lisent. Que de paysages et de coutumes différents. Pourtant, un seul mot nous unit tous : le vin.

 

Le vin est bien plus qu’un produit agricole, c’est un produit culturel avant tout. Que sa consommation (modérée) puisse nous rappeler que la complexité infinie de la nature peut créer de si belles choses comme par exemple de l’émotion en buvant un jus de raisin fermenté.

 

BONNE ANNEE 2012 !!!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Corinne Comme - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Gosselin Jean Noël 03/01/2012 08:41

Bonne année à toi...."Vigneronne hors du commun"! Continue à nous faire partager tes activités viticoles et vigneronnes ainsi que tes émotions tellement naturelles...!! JN

Stéphane 02/01/2012 10:29

Excellente année à vous, vos proches, vos vignes, vos vins et l'Amour que vous leur portez!

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche