Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 18:17

Je l’avais évoqué il y a deux jours, je prépare la mise en bouteilles du Vin Passion 2009.

Il y a d’abord eu le filtration en début de semaine. Comme toujours, le filtreur est arrivé tard, beaucoup plus tard que prévu. Heureusement pour moi, le chantier s’est bien passé et il n’a pas fallu rester une partie de la nuit comme ce fut parfois le cas.

Lors de ces moments alors que le filtre tourne, on peut en profiter pour discuter avec l’intervenant.

 

C’est encore une personne qui a préféré retrouver une activité plus modeste en travaillant seul alors qu’il avait deux salariés. Contraintes diverses et poids des charges ont eu raison de sa motivation à participer un peu plus efficacement à l’économie nationale. C’est dommage mais tellement fréquent.

 

Après le départ du filtre, il a quand même fallu tout nettoyer et repomper le vin dans la cuve d’origine en attendant le jour de la mise en bouteilles.

 

Pendant le transfert de vin, la pompe dont le piston fait un peu de bruit semblait me dire de façon lancinante «excellent 2009-excellent 2009-excellent 2009-… »

 

Finalement, c’était peut-être moi qui me faisais des idées…

Qui sait ???

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche