Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 20:59

 Le long épisode de froid que nous avons eu en début de mois a laissé la place à un temps qui n’est plus tout à fait le même qu’avant.

C’est comme si, derrière le rideau de froid et de neige, la marche vers le printemps avait continué sa marche.

 

Certes, les matins sont encore gelés, mais l’après-midi il y a un je ne sais quoi qui nous dit qu’on s’approche du printemps. L’ambiance n’est plus la même.

La nature semble elle-aussi se préparer au grand bond vers la vie qui explose. Pour l’instant, elle se retient encore, mais la pression monte et on le sent.

 

Depuis quelques jours, on peut voir des vols d’oies en direction du nord. Pour les anciens, c’était un signe fort de la fin prochaine de l’hiver.

 

C’est une bonne chose car tout le monde a maintenant besoin de chaleur sur la peau.

Et moi en particulier.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche