Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 18:48

 

Que dire face à l’horreur que connait le Japon  et qui est relayée en direct sur toutes les chaines ?

 

On n’arrive pas à imaginer que c’est vrai tellement c’est énorme. Les images incongrues feraient parfois presque sourire ; pourtant elles portent en elle la détresse d’un pays qui a choisi d’affronter dans la dignité cette terrible épreuve.

 

Comme souvent dans ce blog, j’avais prévu de faire part de mon quotidien, de mon voyage à Paris et de mes impressions.

 

Mais aujourd’hui, le cœur n’y est pas. Ou plus exactement, il est un peu dans ce pays que je n’ai jamais vu mais pour lequel j’ai une profonde et sincère admiration.

 

Il représente aussi une part non négligeable de ma distribution. Mais ce soir, la palette en partance pour Tokyo semble bien dérisoire et même un peu anachronique.

 

Ce soir, nous sommes tous un peu japonais…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche