Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 10:15

Comment ne pas réagir quand on nous parle dans le même journal, d’une part du réchauffement climatique et de la nécessité d’agir et d’autre part de la construction par Richard Brandson d’un avion capable d’amener quelques passagers dans l’espace pendant environ deux heures.

 

Une fois de plus, aucun journaliste n’a pris la peine de relier les deux évènements.

 

Soit parce que c’est politiquement incorrect de remettre en question l’intérêt d’une telle « aventure humaine » pour des questions bassement matérielles.

 

Soit tout simplement par le syndrome du « deux poids - deux mesures » qui semble être de mise au sujet de ce réchauffement climatique. Les efforts, d’accord, mais pas au détriment de mon petit confort personnel ni des choses qui me font rêver.

 

Là encore, combien de levures productrices de CO2 faudra-t-il étrangler pour compenser un seul vol spatial et totalement inutile d’un tel engin ??

 

A méditer…

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche