Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 17:40

Ce week-end, je recevais à la maison Pascale ma copine d’école du temps où nous étions étudiantes à Bordeaux. Elle venait avec une partie de sa famille, de passage entre la région Lilloise d’adoption pour le travail et sa région d’origine, presque diamétralement opposée sur la carte de France.

Pascale qui lit ce blog et que je salue donc, a repris contact avec moi par ce blog après quelques années de silence entre nous.

 

Quelques cheveux blancs plus loin pour nos maris et nous, ce fut un vrai plaisir de partager quelques heures avec celle qui a passé tant d’heures à mes côtés sur les bancs de l’école.

 

Elle a fait sa carrière dans la droite ligne de nos études, c'est-à-dire dans l’agro-alimentaire.

Moi, la vie m’a amenée dans une autre voie et c’est souvent avec difficultés que je regarde le secteur qui aurait du être le mien. Comme ma viticulture et ma vinification sont épurés d’artifices et de produits divers et variés, je ne peux maintenant plus envisager l’agro-alimentaire autrement qu’épuré de tout adjuvant. Avec une relation vraie entre le produit et le consommateur.

 

Heureusement, Pascale est un fan de vin et c’est une très bonne chose. La biodynamie fut un sujet de discussion important de notre rencontre ; avec séance pratique autour de quelques bouteilles des deux crus qui nous sont chers.

 

On ne l’a pas joué « anciens combattants » se remémorant les belles années passées et perdues. On a tout simplement apprécié la joie de se retrouver et de partager quelques instants ensembles.

 

Un vrai plaisir simple et profond.

Partager cet article

Repost 0
Corinne Comme - dans Divers
commenter cet article

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche