Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 10:20

 C’est fait ! La mise du Vin Passion 2011 est faite et à priori bien faite. Je ne l’ai pas trop dit de peur d’attirer encore le Malin sur mon vin et moi mais j’avais vraiment la trouille !

 

Imaginez, le filtre qui est venu était le même que l’an dernier.

Heureusement, le prestataire s’est concentré et tout s’est bien passé.

 

Pour la mise en bouteille, du Vin Passion et du Grand Vin rouge, il a quand même fallu remonter un peu la température des vins car naturellement, ils étaient en dehors des courbes acceptables pour caler les niveaux dans les bouteilles.

 

Ayant une installation de mieux en mieux organisée, il ne m’a pris que peu de temps pour remettre le chauffage des cuves en fonction. Merci Jean-Michel pour ces efforts constants à me rendre la vie plus facile !!

 

Maintenant, il ne manque plus que les étiquettes et on pourra commencer à expédier ces vins.

 

L’autre jour, je parlais des bienfaits du froid sur les précipitations tartriques pendant l’élevage. J’en ai eu la parfaite illustration en ouvrant la cuve qui contenait le vin passion.

 

J’en ai pris quelques photos :

 

 TARTRE.jpg

 TARTRE2

J’allais oublier ; la vraie prochaine étape pour ces vins, c’est la dégustation d’après mise en bouteilles.

Une dégustation … à l’apéritif. Du pur plaisir !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche