Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 09:53

 Samedi dernier, j’étais conviée à un salon de producteurs dans un village proche de Périgueux.

C’est notre ami Stéphane qui avait organisé l’évènement et qui avait demandé ou proposé à plusieurs vignerons de venir y présenter leur vin (et d’en vendre un peu).

N’ayant plus beaucoup de vin à vendre, j’y suis allée dans un état d’esprit un peu différent de ce qui aurait été le cas il y a quelques années.

 

Je suis toujours impressionnée par la motivation de bénévoles tels que Stéphane qui ne compte ni leur temps ni leur énergie pour servir leur passion ; sans objectif de retour sur investissement.

 

Ce n’était pas la foule des grands jours mais on a pu rencontrer des amateurs intéressés et pleins de questions sur notre travail.

 

J’ai pu aussi retrouver des vignerons amis avec lesquels j’ai passé quelques heures bien sympathiques.

 

Rien que pour cette proximité avec eux, le voyage valait largement le déplacement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche