Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2008 1 01 /09 /septembre /2008 08:16

Ca y est, Thomas est à Tarbes depuis la fin de semaine dernière pour la pré-rentrée.

Nous avons fait un voyage là-bas pour l’installer dans ses nouveaux murs.

 

Le début des cours est aujourd’hui.

Même s’il lui est arrivé de rester plus longtemps absent que depuis son départ, la maison est particulièrement vide.

 

Bien sûr, il y a les quelques meubles partis avec lui à Tarbes. Mais, c’est une nouvelle vie qui commence pour nous ; le début de la séparation.

 

Je me souviens parfaitement de sa première rentrée scolaire à l’école maternelle du Pradina à Pauillac. C’était hier mais il y a longtemps aussi.

Le voilà maintenant jeune adulte mais encore tellement vulnérable dans une ville qu’il ne connaît pas. C’est la maman qui parle !

 

Aujourd’hui, comme tous les jours, je vais faire mon travail avec conscience et volonté.

 

Mais mon esprit sera ailleurs. Il sera à côté de Thomas pour sa première journée d’étudiant.

 

Que voulez-vous, c’est le rôle d’une mère d’être avec son enfant, tout au long de sa vie, même quand il est devenu adulte et autonome.

 

Il restera toujours mon petit Thomas.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Corinne,<br /> <br /> Courage ! Je compatis puisque mon petit Matteo a fait sa rentrée à la maternelle hier ! ;o)<br /> <br /> Difficile aussi pour les pères, je te rassures !<br /> <br /> @micalement.<br /> <br /> Stéphane.
Répondre
S
ben dit donc ma pauvre ame faudrait songer à couper le cordon!! je pense que ça doit pas être facile d'avoir une mère comme vous!
Répondre

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche