Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2008 3 24 /12 /décembre /2008 18:14

Ce soir, c’est le réveillon de Noël. Dans la plupart des familles, la préoccupation principale sera la préparation d’un diner exceptionnel.

Moi aussi, je vais respecter la tradition en préparant des plats bien plus élaborés que d’ordinaire. C’est ça la magie de Noël que de me mettre durablement au fourneau !

J’aurai aussi une pensée pour ce qui sont malheureux et aussi ceux que j’aime et qui ne sont plus là avec moi.

Et la vigne dans tout ça ? Elle s’octroie une trêve dans mon esprit. Elle va passer un Noël de plus face au temps qui passe.

Le vin, quant à lui est tranquillement en barriques où en cuves à profiter du froid de l’hiver.

De temps en temps, j’irai sûrement me tirer un verre de Vin Passion blanc 2008 directement à la cuve ; histoire de ne pas l’oublier totalement…

A tous les lecteurs et aux autres, je souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bonne année !
Répondre
L
Joyeux Noël et meilleurs voeux pour 2009, également à JM et à toute ta famille<br /> <br /> Laurent
Répondre

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche