Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 12:12

On y arrive.

Les vendanges sont programmées pour demain au Champ des Treilles.

 

Même si les analyses semblaient dire que l’on pouvait vendanger quelques jours plus tôt, la dégustation des baies en se baladant dans les vignes, indiquait que l’on devait encore attendre un peu. Et comme toujours, on a fait confiance à nos sens.

 

Maintenant, il semble que ce soit arrivé à la maturité souhaitée. Les raisins sont dorés à point.

 

 blanc-1.jpg

 blanc-2.jpg

blanc-3.jpg

On va vendanger « au bon rythme » comme on dit.

 

Pour les rouges, il faut attendre encore quelques semaines. Mais la qualité des peaux est très prometteuse.  Malgré les quelques pluies, l’état sanitaire est particulièrement bon.

 

rouge.jpg

 

Bon courage Corinne, dirait ma maman, pour les semaines à venir, dures, intenses mais tellement fortes.

 rouge-2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ils sont magnifiques ces raisins, on a envie de croquer dedans! Je vous souhaite de belles vendanges et un millésime à la hauteur du travail et du coeur que vous mettez chaque jour dans vos rangs<br /> de vigne et votre chai!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bon courage et bonnes vendanges !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche