Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 06:08

La dernière ligne droite des vendanges 2011 va s’ouvrir à nous ce matin avec le début de la récolte des Cabernets.


Dans ces premiers jours de la semaine, on va s’occuper du Cabernet Franc.

Il est magnifique et hier, en me baladant dans les rangs lors de mon tour des vignes dominical, j’avais envie de croquer à pleines dents dans les grappes, tant elles sont belles, dodues et parfaitement à point.

 

cf.JPG

 

Les quelques jours de sursis que je leur ai accordés, ont vraiment fait du bien. C’était un pari risqué car tout autour de moi, les raisins rouges, tous cépages confondus, ont rejoint souvent depuis longtemps, les chais et autres caves coopératives.

 

Pour en revenir à nos vignes, viendra ensuite et enfin le Cabernet Sauvignon, septième cépage de la maison. Après cela, on pourra vraiment dire que la récolte est terminée.

 

Mais pour le moment, on n’en est pas encore là.

 

Et surtout pour le moment, j’ai du travail qui m’attend…

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Etonnant comme le Cabernet franc est beau cette année, sur certains sols. J'ai lu le blog d'H Bizeul, qui se félicitait d'avoir fait le choix de planter ce cépage à Vingrau! Supporte t'il mieux les<br /> éléas climatiques de l'été?<br /> <br /> <br />
Répondre

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche