Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 13:16

Effectivement, le vice n’a pas de calendrier et nous venons pour la première fois de prendre l’apéritif au Vin Passion 2011.

 

Certes, celui-ci n’a pas encore totalement terminé sa fermentation mais qu’importe…

Il est encore trouble, mais qu’importe…

 

Il faut dire qu’après le drame survenu au 2010, on était en manque depuis des mois.

 

C’est donc avec un réel plaisir, un peu d’émotion et une grande avidité que nous avons trempé nos lèvres dans un verre de ce qui portera le nom de Vin Passion dans quelques mois.

 

Il semble que plus le temps passe, plus nos vins sont à la fois complexes et expressifs à un stade précoce. Pour le moment, on est plutôt sur des notes d’agrumes mais il change en presque en permanence.

 

Je ne doute pas que ce  moment sera suivi par beaucoup d’autres, d’abord en petit comité « familial » puis avec des cercles de plus en plus larges d’amis et d’amateurs qui viendront nous rendre visite.

 

Le vin c’est avant tout de la convivialité. Mais celui-là transmet aussi une autre qualité qui, je pense, nous correspond bien, la Passion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

le blog de Corinne Comme

En créant ce blog,  je souhaite faire partager une certaine approche de notre métier de vigneron afin de réhabiliter le mot « paysan ». Au-delà de son rôle dans la production de denrées alimentaires, il doit aussi être le gardien d’un savoir ancestral et faire le lien entre la nature, les animaux et l’humanité. Il est l’observateur et le garant des grands équilibres de la vie. C’est une tache prenante et passionnante qui s’accompagne de joies, de peines et de moments de doutes.

Recherche